J’ai testé pour vous : la crème total moisture de BeneFit.

Hey vous, comment allez vous ?
Le temps se faisant moins clément je me suis mis à la recherche d’une crème pouvant et hydrater et nourrir ma peau tout en respectant sa sensibilité (bonjour, je suis chiante), je me vois conseiller la crème total moisture de la marque BeneFit chez Sephora. Après quelques semaines de test je vous retrouve pour vous donner mon avis sur ce produit.

IMG_2915

Commençons par le commencement : la packaging. La crème se présente dans un joli pot en verre avec un couvercle en liège. Bon alors c’est joli certes, mais pas super pratique, je trouve le pot trop lourd et haut ce qui le rend difficile à ranger et à déplacer. De même, on a connu plus hygiénique que la présentation en pot, mais la crème étant assez onctueuse, crémeuse et donc épaisse, une autre présentation n’aurait certainement pas été possible. Du côté de l’odeur j’aime beaucoup, c’est très frais et un peu crémeux.

Venons en au plus intéressant : l’effet sur ma peau. La crème promet une hydratation totale pour un teint frais et radieux pour les peaux normales à sèches.
Ayant la peau très sèche et déshydratée j’utilisais la crème en tant que crème de jour, le matin avant de ma maquiller. La crème étant assez épaisse elle nécessite un peu de travail pour l’appliquer, de même, un certain temps de pénétration est indispensable avant d’appliquer le maquillage, mais surtout elle laisse un voile gras sur les yeux. Donc ce n’est pas top top pour commencer la journée.
Pour ce qui est de l’application du maquillage la crème a plus tendance à le faire glisser qu’à l’accrocher. Ceci dit, au fur et à mesure de la journée le maquillage ne file pas plus qu’avec d’autres crèmes.
Pour ce qui est de l’action de la crème sur la peau, au risque d’avoir un avis bizarre, elle est assez nourrissante pour ma peau sèche, elle respecte bien la sensibilité de ma peau, en revanche je ne la trouve pas assez hydratante. Par contre on sent les effets de la crème une bonne demie journée, de ce côté là pas de problème.
Pour ce qui est de l’utilisation de la crème j’ai donc du revoir ma routine, pour une bonne dose d’hydratation matinale j’ai repris le sorbet hydratant Caudalie et la crème total moisture me sert de crème nuit.

IMG_2900

Bilan : Je ne pense pas que la crème soit une mauvaise crème en elle-même. Il faut juste savoir à quoi s’en tenir : pour moi ce n’est pas une crème hydratante de jour, la crème total moisture sera un super doudou pour ma peau le soir venu.
Le vrai point négatif de ce produit est son prix, ou plutôt le rapport qualité prix, vous devrez débourser 39€ pour 48g et une contenance assez classique. Pour moi, on peut trouver des équivalents à moindre prix comme chez Nuxe et Caudalie.

Vous pouvez donc retrouver la crème pour 39€ dans les magasins et e-shop Sephora.


Voilà pour mon avis sur cette crème, la connaissez vous ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

3 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.